Version
Download15
Stock
Total Files1
Size77.59 KB
Create Date27 décembre 2016
Last Updated27 décembre 2016
  • La Fédération internationale de judo a travaillé sur les nouveaux règlements et les a publiées aujourd'hui. Ils appliqueront pour le prochain cycle olympique. L'objectif est de promouvoir les règles de judo et de les rendre plus faciles à comprendre, ainsi que de les simplifier. Le but de ces règles est de donner la priorité à l'attaque et à la réalisation de IPPON. Un document final sera préparé et envoyer avant la fin de l'année. Une proposition visant à inclure une épreuve par équipe lors des Jeux olympiques sera également envoyée au CIO. Cet événement sera un événement d'équipe mixte dont 3 femmes (-57, -70, +70) et trois hommes (-73, -90, +90). VERSION FRANCAISE (voir ci-dessous)

    Une période d'essai au niveau international va commencer au début de Janvier 2017, l'occasion de la première ouverture continentale de l'année en Afrique et se terminera après les Championnats du Monde à Budapest en Août-Septembre 2017.

    Le Grand Chelem de Tokyo 2016, a marqué la fin du cycle olympique qui a vu le couronnement de 14 nouveaux champions olympiques à Rio Août dernier. Un tout nouveau cycle ouvre maintenant (en commençant par le Paris du Grand Chelem en Février 2017) qui prendra fin au cours des prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Comme ce fut le cas en 2012, après les Jeux de Londres, la Fédération internationale de judo a soigneusement analysé la quatre dernières années, tant d'un point de vue organisationnel et d'un point de vue technique.

    En quatre ans, le judo a certainement évolué de manière très positive. Le succès des Jeux de 2016 à Rio est une preuve tangible. En quelques années, les capacités techniques des athlètes a beaucoup amélioré et, par exemple, le nombre de ippons marqués en compétition a fortement augmenté, atteignant plus de 80% dans certaines catégories de poids à l'occasion des derniers championnats du monde à Astana, Kazakhstan, en Août à 2015.

    Cette analyse, menée sous la supervision du Comité exécutif de l'IJF et un groupe élargi d'experts et de représentants des médias à travers le mouvement de judo, a révélé un certain nombre de changements et d'améliorations aux règles qui assureront une plus grande clarté et un plus grand dynamisme au judo. Les nouvelles règles ont été élaborées sur la base des propositions des fédérations nationales et les 20 directeurs du Comité de coordination IJF, qui ont été analysées plus tard par le groupe d'experts de l'IJF et les services techniques du Comité exécutif. Les choix qui ont été faits sont le résultat d'un consensus largement partagé et démocratique. Ils prennent en compte les valeurs fondamentales du judo, son code moral, tout en veillant à ce que notre sport, qui est un «organisme vivant», peut adapter au monde moderne et d'atteindre un plus large public.

    Les règles qui ont été adoptées seront présentées lors du séminaire d'arbitrage et de coaching qui se tiendra en Janvier à Bakou, en Azerbaïdjan. Judoka, les entraîneurs, les fans et les médias seront en mesure de regarder le séminaire Baku en direct 5-8 Janvier sur la chaîne YouTube IJF à www.youtube.com/judo

    Chaque point de la nouvelle réglementation sera ensuite expliqué et détaillé dans un moyen pratique pour les arbitres, les entraîneurs et les représentants des fédérations nationales et unions continentales. Une période d'essai sera alors ouverte. Pendant ce temps, les nouvelles réglementations peuvent être corrigées si nécessaire. Ce processus permettra à notre communauté de judo pour démarrer le cycle de qualification olympique prochain avec des règles parfaitement intégrées. Après les Championnats du Monde, une réunion aura lieu qui permettra de valider l'ensemble des règles qui seront utilisées pour la prochaine période de qualification olympique.

    Voici un résumé des nouvelles règles / révisées:

    • Durée du concours - Les hommes et les femmes quatre (4) minutes. Le respect de la parité comme souhaité par le CIO et lutter contre l' unité de temps pour l'épreuve par équipe mixte olympique. Seuls les scores (scores techniques) décideront un concours.

    • Le score d' Or - Dans le cas où il n'y a pas de score (s), ou les scores sont égaux, le concours se poursuivra dans le Golden Score. - Tout score et / ou des pénalités de temps réguliers resteront sur la carte de score. - La décision du score d' or est faite par la différence de score ou shido.

    • Evaluation des points : - Il y aura maintenant seulement Ippon et waza-ari. - La valeur de waza-ari inclut celles données pour yuko dans le passé. - Le waza-ari ne totalisent pas. Deux waza-ari ne sont plus l'équivalent de Ippon - IMMOBILISATIONS (Osae Komi): Waza-ari 10 secondes, Ippon 20 secondes.

    • Sanctions - Il y a maintenant trois shido, au lieu de quatre auparavant. - Le troisième shido devient Hansoku Make. - Dans le but de simplifier l'arbitrage et sa compréhension de toutes les actions qui ont été punis dans le passé sur la façon de saisir le judogi (kumikata) ne sero

    Judo
    Watch all IJF World Judo Tour events LIVE on YouTube along with the Highlight shows. IJF Official Judo Media Portal. The International Judo Federation has 20...
    youtube.com

FichierAction
1482878065wpdm_generated_5862eb7bcb6b6-1482877820.pdf  Télécharger  

Télécharger