CONSTANTINE- Le Groupement sportif des pétroliers (GSP) a été sacré champion d’Algérie 2016 de judo, en battant le CREPSEM en finale du championnat de première division « par équipes », disputée samedi soir à la salle omnisports Mohamed-Larbi Saïhi de Constantine.

Le podium a été complété par l’USM Alger et le RAMA El Mouradia (3e), au moment où l’USM Blida et le WBM Blida sont relégués en 2e division, après avoir terminé 12e et bons derniers du championnat de première division.

Les deux clubs blidéens seront remplacés la saison prochaine par la JSM Chéraga et l’EFD Jijel, ayant accédé en première division après avoir terminé respectivement champion et vice-champion de 2e division, vendredi.

En parallèle à ces championnats de première et de deuxième divisions « par équipes », la Fédération algérienne de judo (FAJ) a organisé le championnat national « dames », également à la salle Saïhi de Constantine.

La victoire est revenue aux judokates du GS Pétroliers, devant le DSBH Alger (2e), tandis que l’EJK Tizi-Ouzou et le JCBK Alger se sont emparés de la 3e marche du podium.