JIJEL – Pas moins de 321 jeunes athlètes venus de plusieurs wilayas du pays prennent part, depuis vendredi à Jijel, au championnat national par équipes de judo, dans les catégories minimes (garçons et filles) et juniors (garçons).

Cette compétition qui désignera les équipes championnes pour la saison 2015-2016, se poursuivra samedi avec l’entrée en lice des Juniors garçons, ont indiqué les organisateurs.

Vingt-quatre (24) clubs des régions d’Alger, Blida, Constantine, Ghardaïa, Annaba, Tizi Ouzou et Mascara ont entamé les épreuves éliminatoires dans une salle surchauffée par le public venu nombreux encourager les jeunes sportifs.

Le président du comité d’organisation de la ligue de wilaya de Judo, Abdelhak Touhami, a souligné, dans une déclaration à l’APS, le « bon niveau technique » des athlètes ainsi que « l’excellent arbitrage ».

La cérémonie inaugurale a été marquée par la présence du président de la Fédération algérienne de Judo (FAJ), Messaoud Mati, du directeur de wilaya de la Jeunesse et des sports, Amar Djaiz ainsi que d’autres responsables locaux.