ALGER – La sélection algérienne (seniors / dames) de judo a fait l’impasse sur le tournoi international de Tbilisi (Georgie), auquel elle devait prendre part du 22 au 26 mars, a indiqué mardi la Fédération algérienne de judo (FAJ), sans dévoiler le motif de ce revirement.

« La sélection (seniors / dames) ne disputera pas le tournoi de Tbilisi » s’est contentée d’expliquer la FAJ, ajoutant que « forte de neuf athlètes », l’élite nationale féminine « s’est rabattue sur une autre épreuve, en France ».

Outre les sélectionneurs nationaux Omar Rebahi et Meziane Dahmani, les judokas algériennes seront encadrées pendant leur séjour en France par le Directeur des équipes nationales (DEN), Abdenour Grioua.

Un total de 431 judokas (261 messieurs et 170 dames), de 71 pays, participent au tournoi de Tbilisi qui débute ce mardi.

De son côté, la sélection nationale (seniors / messieurs) a effectué un stage de préparation du 9 au 17 mars, en République Tchèque, en vue des Championnats d’Afrique 2016, prévus en avril prochain en Tunisie.