ALGER- Le sélectionneur de l’équipe masculine algérienne de judo, Yacine Silini, s’est félicité du « travail colossal » effectué lors du stage de Séoul (Corée du Sud) par les cinq représentants de l’Algérie aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro (5-21 août).

Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Lyes Bouyakoub (-100 kg), Houd Zourdani (-66 kg), Mohamed Amine Tayeb (+100 kg) et Sonia Asselah (+78 kg), ont bouclé dimanche un stage de 20 jours en Corée du Sud.

« Nos judokas ont vraiment bien travaillé avec deux à trois séances par jour (physique, judo et musculation). Chaque athlète a disputé entre 15 et 17 combats quotidiennement », a déclaré Silini à l’APS.

Une centaine de judokas coréens en plus des cinq qualifiés égyptiens et deux tunisiens pour Rio ont participé à ce stage.

« Nos athlètes ont eu la chance de se frotter à des sparring-partners d’une grande nation asiatique comme la Corée du Sud qui a 4 athlètes premiers de leurs catégories de poids respectives dans le ranking mondial. Ce stage a été donc très bénéfique sur tous les plans », s’est réjoui le coach national.

Les judokas algériens enchaîneront par un autre regroupement à l’étranger qui débutera juste avant les fêtes de l’aïd.

Silini a salué « le courage et les sacrifices » des représentants du judo algérien au Brésil qui, après avoir passé le ramadhan à l’étranger, seront encore en stage durant les fêtes de l’aïd.

« Un autre stage d’une semaine est au programme à Barcelone (Espagne) du 1er au 8 juillet. C’est le meilleur stage de l’année car il regroupera les meilleurs 600 athlètes au monde entre qualifiés et non-qualifiés aux joutes de Rio », a-t-il fait savoir.

La sélection algérienne se regroupera ensuite à Alger du 10 au 18 juillet, avant de rallier Sao Paulo (Brésil) pour un stage d’acclimatation du 19 juillet au 3 août. Le départ pour Rio de Janeiro est prévu le lendemain.

Le tournoi de judo des JO-2016 se déroulera à la salle « Carioca Arena2 » entre le 6 et le 12 août.