SEOUL- Les six judokas algériens engagés dans le Grand Prix de Jeju (Corée du Sud), du 26 au 28 novembre, connaissent leurs adversaires depuis mercredi, à l’issue du tirage au sort effectué sur place.

Houd Zourdani (-66 kg) a été versé dans la Poule « C » où il fut exempté du premier tour, débutant ainsi la compétition directement au 2e tour et sera opposé à Chen Weï Chieh (Taïpei de Chine).

Chez les moins de 90 kg, Abderrahmane Benamadi a été versé dans la Poule « C » où il est également exempté du premier tour. Il affronte au 2e tour le vainqueur du combat opposant le Français Alex Clerget à l’Espagnol David-Ruiz Zajac.

De son côté, Lyès Bouyakoub (-100 kg) a hérité du Croate Zlatko Kumric, qu’il affronte jeudi pour le compte du premier tour, avant de croiser, en cas de qualification, le vainqueur du combat entre le Géorgien Guram Tushishvili et le Japonais Kensuke Sakamoto.

Dans la catégorie des plus de 100 kg, Mohamed-Amine Tayeb a été versé dans la Poule « C », évitant ainsi le Français Teddy Riner (huit fois champion du monde et champion olympique en 2012 à Londres) qui, lui, a été versé dans la Poule « A ».

Pour son premier combat, Tayeb sera opposé à l’Allemand Benjamin Harmegnies et, en cas de qualification au 2e tour, il croisera Alex-Garcia Mendoza (Cuba) ou Chen Sheng Min (Taïpei de Chine).

Chez les dames, Kaouthar Oualal (-78 kg) a été versée dans la Poule « C » où elle commencera par affronter la Sud-Coréenne Mi-Young Choï pour le compte du premier tour.

De son côté, Sonia Asselah a été exemptée du premier tour et fera donc son entrée directement au 2e tour, où elle sera opposée à Kim Min-Jeong (Corée du Sud).

Les judokas algériens participent à ce Grand Prix de Jeju avec l’ambition de récolter le maximum de points, en vue d’une qualification aux jeux Olympiques de 2016 à Rio (Brésil).

Au total, 422 athlètes (238 messieurs et 184 dames) de 70 pays participent à ce tournoi, qui sera suivi d’un court stage de préparation pour les judokas algériens, appelés à rallier Tokyo dans la foulée pour prendre part à un tournoi du Grand Chelem, du 2 au 6 décembre.